Samedi 25 février 2012 6 25 /02 /Fév /2012 10:02

Les équipes juniors de Norvège ont décroché deux titres en relais lors des mondiaux juniors de Kontiolahti. L'Italie et l'Ukraine chez les dames et la République Tchèque et la Russie chez les hommes complètent le podium.

 

La relève est bel et bien présente dans l'équipe de Norvège, chez les hommes comme chez les dames. Sur le relais féminin, c'est l'Ukraine qui a pris le meilleur départ avec la championne d'Europe Iryna VARVYNETS mais derrière les autres relayeuses de l'équipe s'effondrent et la jeune Hilde FENNE en profite pour passer en tête. Et malgré quatre pioches au tir, Marion HUBER a conservé la première place de son équipe pour lui offrir un titre mondial. Derrière on retrouve l'Italie qui prend la médaille d'argent avec Alexia RUNGGALDIER, Giulia COLLAVO et la biathlète du Val d'Aoste Nicole GONTIER. Les Ukrainiennes Iryna VARVYNETS, Alla GYLENKO et Iana BONDAR complètent le podium avec une médaille de bronze.

 

A la surprise générale, les favorites Russes Elena BADANINA, Viktoriya PERMINOVA et Olga GALICH ne montent pas sur le podium et terminent 4e, juste devant les françaises Juliette LAZZAROTTO, Coline VARCIN et Anaïs CHEVALIER. Pas de médaille non plus pour les allemandes Franziska PREUSS, Julia BARTOLMAES et Laura DAHLMEIER qui se classent 6e.

 

CLASSEMENT DAMES

 

Chez les hommes, dans un relais à quatre membres, la Norvège s'est montrée intouchable avec une avance d'1 minute 20 à l'arrivée. Il faut dire qu'au cours du relais, l'Allemagne et la Russie ont très vite craqué avec Roman REES auteur de quatre tous de pénalité sur le premier relais et Ilya POPOV qui n'a mis aucune de ses huit balles au tir debout du deuxième relais. Personne n'a donc pu priver Erling AARVIK, Johannes BOE, Marius HOL et Vetle Sjastad CHRISTIANSEN de la médaille d'or. Les très surprenants tchèques Vlastimil VAVRA, Matej KRUPCIK, Michal ZAK et Michak KRCMAR décrochent la médaille d'argent grâce à un bon tir alors que les Russes Alexandr LOGINOV, Ilya POPOV, Alksandr PECHENKIN et Maxim TSVETKOV ont obtenu la médaille de bronze grâce au bon retour du dernier relayeur.

 

Longtemps à la lutte pour le podium, la France composée de Antonin GUIGONNAT, Baptiste JOUTY, Florent CLAUDE et Simon DESTHIEUX a terminé quatrième, battue au sprint par la République Tchèque et la Russie. L'Allemagne termine 5e et le Canada 6e.

 

CLASSEMENT HOMMES

Par Biathlon-News - Publié dans : Résultats
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Rechercher

Twitter

Réseaux sociaux

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recommander

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés