Dimanche 26 février 2012 7 26 /02 /Fév /2012 11:35

Les juniors Russes et Français ont dominé les sprints juniors des mondiaux de Kontiolahti puisque ces deux nations se sont partagées les 6 médailles mises en jeu. Elena ANKUDINOVA et Maxim TSVETKOV ont été sacrés champions du monde.

 

On attendait beaucoup depuis le début de semaine de Florent CLAUDE et de Simon DESTHIEUX, principales têtes d'affiche de l'équipe de France lors de ces mondiaux de Kontiolahti. Après avoir manqué le podium sur l'individuel et sur le relais, le Vosgien et l'Ainois n'ont cette fois pas manqué leur chance en décrochant respectivement la médaille d'argent et la médaille de bronze, derrière le Russe Maxim TSVETKOV qui avait été sacré champion du monde jeunes l'année dernière à Nove Mesto. Pour les Français, tout reste possible pour la poursuite puisqu'ils s'élanceront à moins de dix secondes du biathlète russe.

 

Vice-champion du monde en titre de sprint et champion en titre de poursuite, l'Allemand Johannes KÜHN termine 4e et peut encore espérer conserver son titre mondial en poursuite. Sixième de l'individuel, l'autre allemand Tobias HERMANN progresse devant et se classe 5e devant le Russe Alexandr LOGINOV, médaillé de bronze l'année dernière dans la catégorie jeunes. Belle performance pour le troisième française Baptiste JOUTY qui termine 8e alors qu'Antonin GUIGONNAT termine 34e.


CLASSEMENT HOMMES

 

C'est une autre Russe qui s'est imposée chez les dames avec la victoire de la surprenante Elena ANKUDINOVA  alors que l'on attendait d'avantage Elena BADANINA et Olga GALICH qui terminent respectivement 7e et 12e. Avec un tir parfait, ANKUDINOVA devance de huit secondes la française Anaïs CHEVALIER qui était déjà médaillée d'argent l'année dernière dans la catégorie jeunes, déjà entre deux russes puisque Margarita PHILIPPOVA remporte la médaille de bronze. 

 

La Norvégienne Tekhla BRUN-LIE termine au pied du podium devant la Polonaise Monika HOJNISZ et l'Italienne Nicole GONTIER. Les deux autres françaises Coline VARCIN et Juliette LAZZAROTTO terminent respectivement 22e et 33e.

 

CLASSEMENT DAMES

Par Biathlon-News - Publié dans : Résultats
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Rechercher

Twitter

Réseaux sociaux

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recommander

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés