5 biathlètes lancent Pyeongchang 2018

Les 23e Jeux Olympiques sont désormais ouverts. La cérémonie d’ouverture s’est tenue aujourd’hui à Pyeongchang. 5 biathlètes ont eu les honneurs de porter le drapeau de leur pays lors du défilé des nations.

Les biathlètes les plus emblématiques sont Martin Fourcade et Emil Svendsen qui ont porté respectivement le drapeau de la France et de la Norvège. Martin Fourcade, tenant du titre en poursuite et individuelle est la principale chance de médaille de son pays et tentera de dépasser Jean-Claude Killy, athlète français le plus titré aux Jeux Olympiques d’hiver. Quant à Emil Svendsen, il tentera de compléter sa collection qui compte déjà 4 titres olympiques.

Championne du Monde du sprint en 2013 et membre du relais sacré à Sotchi il y a quatre ans, Olena Pidhrushna a eu les honneurs d’être le porte-drapeau de la délégation ukrainienne. Enfin, Tomas Kaukenas pour la Lituanie et Marius Ungureanu pour la Roumanie font également partie des biathlètes porte-drapeaux de cette cérémonie d’ouverture.

D’autres stars du ski ont également eu l’honneur de mener leur délégation: Eric Frenzel pour l’Allemagne, Alla Tsuper pour la Biélorussie, Dario Cologna pour la Suisse, Veronika Velez-Zuzulova pour la Slovaquie, Vesna Fabjan pour la Slovénie, Anna Veith pour l’Autriche, Noriaki Kasai pour le Japon, Eva Samkova pour la République Tchèque ou encore Janne Ahonen pour la Finlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *