WC6 – Antholz: Johannes Bø enchaîne

Après sa victoire sur le sprint, Johannes Bø a survolé la poursuite d’Antholz/Anterselva. Jamais inquiété, il devance Martin Fourcade et Anton Shipulin.

Parti avec une dizaine de secondes d’avance, Johannes Bø s’est montré intouchable sur la poursuite d’Antholz. Bien plus rapide que ses adversaires sur les skis, le Norvégien a également assuré au pas de tir en réussissant un 20/20 alors que Martin Fourcade écopait d’un tour de pénalité dès le premier tir. Solide sur le reste de la course, le Français assure tout de même un 16e podium consécutif en terminant 2e alors qu’Anton Shipulin complète le podium.

Troisième du sprint, Arnd Peiffer termine cette fois au pied du podium devant Emil Svendsen auteur d’une très belle remontée depuis la 35e place. Émilien Jacquelin se classe 6e et confirme son exploit du sprint vendredi. Simon Eder est 7e devant Simon Desthieux, Lars Helge Birkeland et Julian Eberhard.

Les Français réussissent encore un très beau tir groupé avec les 6 biathlètes dans le top 30: Quentin Fillon Maillet est 13e, Antonin Guigonnat 19e et Simon Fourcade 25e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *