WC6 – Antholz: Laura Dahlmeier, première en 2018

Vainqueur de la poursuite d’Antholz/Anterselva, Laura Dahlmeier a décroché son premier succès de l’année civile et confirme sa montée en forme avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang. Elle devance Dorothea Wierer et Darya Domracheva. Anaïs Bescond se classe 8e.

Depuis sa première victoire de la saison en Grand Bornand au mois de décembre, Laura Dahlmeier n’avait plus regoûté aux joies de la victoire malgré de nombreux podiums. Sur cette poursuite d’Antholz, la Bavaroise a confirmé sa montée en puissance en décrochant sa première victoire en 2018. A la lutte au dernier tir avec Darya Domracheva et Tiril Eckhoff, la biathlète de Garmisch-Partenkirchen a été la seule à réussir le tir sans faute, ce qui lui offre une 19e victoire en Coupe du Monde. Auteur d’une très belle course, Dorothea Wierer, qui réside à Antholz termine deuxième et décroche son troisième podium à domicile tandis que Darya Domracheva prend la troisième place.

Vainqueur du sprint, Tiril Eckhoff est 4e devant Kaisa Mäkäräinen auteur de la remontée du jour de la 26e à la 5e place. La Finlandaise profite de la 11e place d’Anastasiya Kuzmina pour creuser son avance en tête de la Coupe du Monde. Excellente performance de la Kazakhe Galina Vishnevskaya qui termine 6e devant Veronika Vitkova et Anaïs Bescond. Partie 40e, Lisa Vittozzi termine à une magnifique 9e place tandis que Franziska Preuss complète le top 10.

Concernant les autres Françaises, Marie Dorin-Habert est 13e, Anaïs Chevalier 15e, Célia Aymonier 28e, Justine Braisaz 36e et Julia Simon 41e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *