WC6 – Antholz: Bø encore devant Fourcade

Pour la 7e fois de la saison, Johannes Bø a dominé Martin Fourcade. Malgré un tour de pénalité, le Norvégien a fait la différence sur les skis. Arnd Peiffer se classe 5e.

Les semaines se suivent et se ressemblent en Coupe du Monde. Pour la 11e fois en 13 courses cette saison, on retrouve Johannes Bø et Martin Fourcade sur le podium et pour la 12e fois en 13 courses, c’est un de ces deux athlètes qui s’est imposé. Malgré un tour de pénalité, le Norvégien a dominé son adversaire grâce à un excellent temps de skis. Un peu en retrait par rapport aux semaines précédentes, ce dernier s’est rattrapé avec un tir parfait et notamment un debout très rapide. Il décroche donc son 16e podium consécutif en Coupe du Monde. Auteur d’un bon dernier tour, Arnd Peiffer se classe 3e et décroche son premier podium de la saison.

Anton Shipulin termine 4e alors que la sensation de la course revient à Émilien Jacquelin. Parti avec un dossard élevé, le biathlète de Villard-de-Lans a animé la fin de course avec son 10/10 et un très bon temps de skis. Sorti troisième du tir debout, le jeune Français termine finalement à une dizaine de secondes du podium mais valide néanmoins sa qualification pour les Jeux Olympiques. Déjà assuré d’être du voyage à Pyeongchang mais pas sûr d’être titulaire, Lars Helge Birkeland a marqué des points importants en terminant 6e devant Julian Eberhard, Anton Babikov, Vladimir Chepelin et Ondrej Moravec.

Très rapides sur les skis mais irréguliers au tir, les Français ont réussi un très beau tir groupé avec les 6 athlètes dans le top 30: Simon Desthieux est 11e, Simon Fourcade 24e, Quentin Fillon Maillet 26e et Antonin Guigonant 28e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *