Pas de JO pour Bjørndalen

Après des prestations décevantes en Coupe du Monde cette saison, la nouvelle est tombée ce lundi matin: Ole Einar Bjørndalen ne disputera pas les Jeux Olympiques de Pyeongchang le mois prochain.

A 43 ans, le plus grand biathlète de l’histoire avait l’ambition de participer à ses 7e Jeux Olympiques cette année à Pyeongchang. Mais après des résultats décevants cette saison, le Norvégien, qui co-détient le record de 8 médailles d’or aux Jeux Olympiques d’hiver ne fait pas partie de la sélection norvégienne pour les Jeux Olympiques. Le biathlète de Simostranda avait participé à tous les Jeux Olympiques d’hiver depuis Lillehammer en 1994.

La sélection masculine est donc complète avec: Lars Helge Birkeland, Erlend Bjøntegaard, Johannes Bø, Tarjei Bø, Henrik L’Abée-Lund et Emil Hegle Svendsen. Chez les dames, trois biathlètes, Marte Olsby, Synnøve Solemdal et Ingrid Landmark Tandrevold ont déjà été retenues mais la sélection sera complétée après l’épreuve de Coupe du Monde d’Antholz-Anterselva.

source: TV2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *