WC5 – Ruhpolding: Les Norvégiens intouchables

Avec une composition qui ressemble fortement au relais qui sera aligné à Pyeonchang, les Norvégiens ont survolé le relais de Ruhpolding pour devancer l’équipe de France et la Russie.

Toutes les équipes ayant aligné leurs meilleurs athlètes, ce relais de Ruhpolding avait l’allure d’une vraie répétition avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang. Seule l’équipe de France avait tenté un pari en plaçant Martin Fourcade en troisième relayeur dans le but de soit rattraper le retard, soit creuser l’avance de l’équipe de France. Et ce pari a payé puisqu’après des relais difficiles de Simon Desthieux et Quentin Fillon MailletMartin Fourcade a réussi à rattraper un retard de plus de 40 secondes sur Emil Svendsen pour lancer Antonin Guigonnat en première position. Mais malgré un superbe relais, le biathlète de Morzine-Avoriaz n’a rien pu faire face à la vitesse de Johannes Bø qui offre donc la victoire à la Norvège. Préservé lors des deux premiers relais de la saison, ce dernier remporte son premier relais en Coupe du Monde depuis mars 2016 et les Championnats du Monde d’Oslo. La France prend donc une belle deuxième position, notamment grâce au sang froid d’Antonin Guigonnat qui a parfaitement assuré son rôle de dernier relayeur. Sans Alexandr Loginov, qui ne pourra pas disputer les Jeux Olympiques, la Russie complète le podium.

Déception pour l’équipe d’Allemagne qui termine en 4e position devant son public. Privée de Julian Eberhard, l’Autriche prend la 5e place devant la Suède et l’Italie. La République Tchèque, la Bulgarie et la Slovénie complètent le podium.

CLASSEMENT COMPLET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *