WC3 – Le Grand Bornand: Quelle première pour Justine Braisaz!

Dans une ambiance incroyable, Justine Braisaz a décroché la première victoire de sa carrière, devant son public au Grand Bornand. La Française devance au classement la surprenante Biélorusse Iryna Kryuko et l’Allemande Laura Dahlmeier.

Quelle émotion pour Justine Braisaz et le public français! Très attendue devant son public, elle qui réside à environ une heure du Grand Bornand, la biathlète des Saisies a tenu la pression et su exploiter au mieux la ferveur populaire. Supersonique sur les skis, la Française avait ouvert la porte au troisième tir en ratant une balle et laissant Denise Herrmann prendre seule la tête. Mais l’Allemande s’est effondrée au dernier tir en manquant trois cibles et laissé un groupe d’environ 8 athlètes à la lutte pour la victoire. De ces athlètes, seule Justine Braisaz a réussi le tir sans faute. Il s’agit du premier succès en Coupe du Monde pour cette athlète ultra-précoce qui n’est qu’en première année séniors. La Française se replace également en 2e place au classement général, à seulement 6 points d’Anastasiya Kuzmina. La deuxième place revient à surprise biélorusse Iryna Kryuko, athlète de 26 ans jusque là plutôt habituée au circuit de l’IBU Cup. Celle qui n’avait jamais fait mieux que 9e en Coupe du Monde a construit son podium en signant un 20/20 au tir. La troisième place revient à la vainqueur de la poursuite, Laura Dahlmeier, juste devant la vainqueur du sprint Anastasiya Kuzmina.

Très belle performance de Vanessa Hinz qui prend la 5e place après avoir pris le meilleur dans le dernier tour sur un groupe de 6 athlètes. Derrière, Anaïs Chevalier réussit son meilleur résultat de l’hiver après un 19/20 et un bon dernier tour. La biathlète des Sept Laux pourra toutefois regretter son erreur sur sa dernière balle, qui lui prive sans doute d’une place sur le podium. Yuliia Dzhima termine 7e devant Ekaterina Yurlova-Percht, Dorothea Wierer et Franziska Hildebrand.

CLASSEMENT FINAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *