WC2 – Hochfilzen: Johannes Bø encore devant Fourcade

Après sa victoire en sprint, Johannes Thingnes Bø a signé le doublé en remportant la poursuite d’Hochfilzen. Il devance Jakov Fak et Martin Fourcade après un superbe duel avec son rival Français. 

Encore une fois, la victoire s’est jouée entre le Français et le Norvégien. Et pour la troisième fois en cinq courses cette saison, c’est le Norvégien qui s’est imposé. Parti en tête, Johannes Bø a vu Martin Fourcade revenir sur lui dès le premier tir. Les deux athlètes se sont alors rendu coup pour coup jusqu’à une explication finale au dernier tir. C’est alors le biathlète de Markane qui a pris le dessus sur son rival en signant un 5/5 alors que le Français écopait de trois tours de pénalité. Johannes Bø décroche donc un 16e succès en Coupe du Monde, devant Jakov Fak qui profite des erreurs de Martin Fourcade pour prendre la deuxième position. Ce dernier monte tout de même sur le podium après avoir remporté le sprint pour la 3e place devant Simon Schempp, Tarjei Bø et Maxim Tsvetkov.

Lukas Hofer termine en 7e position devant Henrik L’Abee-Lund, Anton Shipulin et Lars Helge Birkeland. Parti loins, les Français ont réussi une belle remontée, notamment Quentin Fillon Maillet, auteur du deuxième temps de skis et 12e à l’arrivée. Simon Desthieux est 14e et Jean-Guillaume Béatrix 24e, tandis qu’Émilien Jacquelin n’a pas pris le départ.

CLASSEMENT COMPLET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *