WC2 – Hochfilzen: Martin Fourcade encore battu par un des frères Bø

Pour la troisième fois en quatre courses cet hiver, Martin Fourcade a pris la 2e place derrière un des frères Bø. C’est cette fois Johannes Bø qui s’est offert une nouvelle victoire. Jakov Fak prend la 3e place.

Nul doute que Martin Fourcade partira avec envie lors de la poursuite samedi. Pour la troisième fois en quatre courses, le Français termine à la deuxième place. Battu par Johannes Bø sur l’individuelle et Tarjei Bø sur le sprint à Östersund la semaine dernière, c’est de nouveau face au cadet de la fratrie norvégienne que le biathlète de Font Romeu s’est incliné. La différence s’est faite sur les skis entre les deux athlètes qui ont réussi un tir parfait. Et c’est donc le Norvégien qui s’est imposé pour la 15e fois de sa carrière. Derrière les deux stars du circuit, le Slovène Jakov Fak décroche son deuxième podium consécutif et confirme son retour en forme après une saison 2016-2017 quasi-blanche.

Simon Schempp termine au pied du podium devant Henrik L’Abee-Lund, Arnd Peiffer et Benjamin WegerErik Lesser prend la 8e place devant son jeune compatriote Philipp Nawrath qui signe le meilleur résultat de sa carrière, ex aequo avec Anton Shipulin.

Concernant les autres Français, Simon Desthieux est 21e, Quentin Fillon Maillet 38e, Jean-Guillaume Béatrix 39e, Émilien Jacquelin 57e et Simon Fourcade 71e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *