WC1 – Östersund: Après Johannes, voilà Tarjei Bø

Parti en fin de course, Tarjei Bø est venu devancer Martin Fourcade au bout du suspense pour s’offrir le sprint d’Östersund. Erik Lesser complète le podium.

Battu par Johannes Bø jeudi, Martin Fourcade avait à coeur de prendre sa revanche ce samedi. Et c’est ce qu’il a fait, profitant des trois erreurs au tir couché de son rival. Malgré un tour de pénalité, le Français pensait donc se diriger vers un 64e succès en Coupe du Monde. Mais c’est en fin de course qu’un autre des frères Bø, Tarjei Bø est venu déloger le Catalan pour moins d’une seconde. Parti avec le dossard 94, le Norvégien, bien renseigné sur les temps de passage de son rival s’offre donc le 9e succès de sa carrière en Coupe du Monde, son premier depuis mars 2013! Quant à Martin Fourcade, il doit se contenter de la deuxième place pour la deuxième fois en deux courses. Le podium est complété par l’Allemand Erik Lesser.

Emil Svendsen et Simon Schempp terminent au pied du podium mais à moins de quinze secondes de la tête, ce qui permet d’envisager une belle poursuite. 6e, le Suisse Mario Dolder signe à 27 ans le premier top 10 de sa carrière devant le premier Suédois Fredrik Lindström et le Letton Andrejs Rastorgujevs. De retour après une saison 2016/2017 blanche, Johannes Kühn signe également le premier top 10 de sa carrière alors que Jakov Fak complète le top 10.

Après ses trois fautes au tir couché, Johannes Bø s’est bien repris et termine 11e devant le deuxième Français, Quentin Fillon MailletSimon Fourcade est 15e, Jean-Guillaume Béatrix 19e, Émilien Jacquelin 37e et Simon Desthieux 39e.

CLASSEMENT COMPLET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *