WC1 – Östersund: Denise Herrmann en forme olympique

L’Allemande Denise Herrmann a remporté à Östersund la première épreuve de Coupe du Monde de biathlon de sa carrière. Impressionnante sur les skis, elle devance Justine Braisaz et Yuliia Dzhima.

Vainqueur à Sjusjøen lors des sélections Norvégiennes et lors du second sprint d’IBU Cup la semaine dernière, Denise Herrmann avait déjà annoncé la couleur. Mais cette fois c’est en Coupe du Monde que l’Allemande a frappé. Malgré un tour de pénalité, Denise Herrmann a fait parler sa vitesse à skis pour décrocher la première victoire de sa carrière en Coupe du Monde de biathlon, elle qui n’avait jusque là jamais fait mieux que 18 en Coupe du Monde. Il faut dire que cette biathlète originaire de la Saxe s’était reconvertie dans le biathlon il y a un peu plus d’un an après une carrière de fondeuse marquée par trois podiums individuels en Coupe du Monde et une médaille de bronze olympique à Sotchi. Avec cette victoire, l’Allemande se signale déjà comme une des prétendantes aux médailles à Sotchi, comme avant elle Magdalena Forsberg, Anna Carin Olofsson ou Kati Wilhelm qui s’étaient brillamment reconverties du ski de fond vers le biathlon. Deuxième, Justine Braisaz confirme sa bonne forme de début de saison. Malgré son 10/10 au tir, la Savoyarde n’a rien pû faire pour lutter dans le dernier tour avec sa rivale Allemande. Deux jours après sa troisième place sur l’individuelle, Yuliia Dzhima enchaîne avec un nouveau podium, de nouveau avec un tir parfait.

Partie avec le dossard 81, Synnøve Solemdal prend une bonne 4e place. Après sa deuxième place de l’individuelle, la Norvégienne décroche le dossard jaune de leader de la Coupe du Monde. Lisa Vittozzi termine 5e devant Kaisa Mäkäräinen et Marte OlsbuVeronika Vitkova, Dorothea Wierer et Franziska Hildebrand complètent le top 10. Anaïs Bescond termine 17e, Marie Dorin-Habert 23e, Anaïs Chevalier 53e et Célia Aymonier 65e.

CLASSEMENT COMPLET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *