WC1 – Östersund: La première pour l’Autriche, le Kazakhstan dans l’histoire

Lisa Theresa Hauser et Simon Eder ont permis à l’Autriche de remporter la première course de la saison en Coupe du Monde lors du single mixte d’Östersund. Derrière l’Allemagne deuxième, le Kazakhstan décroche le premier podium de son histoire dans une épreuve par équipes.

Sur un format de course qui leur convient parfaitement, Lisa Theresa Hauser et Simon Eder ont largement dominé la première course de la saison à Östersund. S’ils ne sont pas particulièrement rapide sur la piste, leur vitesse de tir est un réel avantage en single mixte et c’est donc logiquement que les Autrichiens ont tiré leur épingle du jeu. Déjà vainqueurs à Kontiolahti en fin de saison dernière, Lisa Theresa Hauser et Simon Eder signent une deuxième victoire consécutif et surtout un quatrième podium de rang dans la discipline. Derrière, six équipes se sont disputées les deux places restantes sur le podium et grâce au sang froid d’Erik Lesser dans les moments important, c’est l’Allemagne qui prend la deuxième place, avec un relais lancé par Vanessa Hinz. En troisième position, Galina Vishnevskaya et Maxim Braun rentrent dans l’histoire de leur équipe puisqu’ils offrent au Kazakhstan le premier podium de son histoire en Coupe du Monde dans une compétition par équipes.

Vainqueurs l’an dernier, Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade terminent cette fois quatrième. Comme souvent, les deux leaders Français ont pêché par leur vitesse de tir et leur forme du moment sur les skis ne leur a cette fois par permis de jouer malgré tout les premiers rôles. 5e, les Suédois Linn Persson et Sebastian Samuelsson peuvent nourrir des regrets puisque ce dernier arrivait au dernier tir en deuxième position. Les Suédois courent toujours après un premier podium dans une épreuve mixte depuis 2010. L’Ukraine termine 6e devant l’Italie, la Russie et la Norvège, déceptions de la journée.

CLASSEMENT COMPLET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *