IBU Cup – Sjusjøen: J. Simon et A. Guigonnat offrent une nouvelle victoire à l’équipe de France

Après Émilien Jacquelin jeudi, Julia Simon et Antonin Guigonnat ont apporté à l’équipe de France une deuxième victoire cette semaine à Sjusjøen en remportant le single mixte. La Russie a remporté le relais mixte devant l’équipe de France.

Outsiders sur le papier, Julia Simon et Antonin Guigonnat se sont montrés impériaux, notamment grâce à un tir solide, là où les favoris Norvégiens ont pêché. Arrivé nettement en tête au dernier tir, Antonin Guigonnat a même pu s’offrir le luxe de réaliser un tour de pénalité. Au final, la Savoyarde et le Haut-Savoyard devance les Suédois Elisabeth Högberg et Tobias Arwidson de 36 secondes et les Autrichiens Katharina Innerhofer et David Komatz de 57 secondes.

Le Canada termine au pied du podium devant la Russie et les favoris Norvégiens dont le relais était composé de Karoline Knotten et Arild Nensetter. L’Allemagne termine quant à elle 10e.

Sur le relais mixte, ce sont les Russes Uliana Kaisheva, Irina Uslugina, Alexander Povarnitsyn et Alexey Slepov qui se sont imposés. Ultra favoris, les Russes ont pris le large dès les relais féminins, comptant déjà plus de 40 secondes d’avance à mi-course. Loin derrière, l’équipe de France composée de Coline Varcin, Chloé Chevalier, Clément Dumont et Fabien Claude a pris une bonne deuxième place, tandis que les Allemands Nadine Horchler, Marie Heinrich, Michael Willeitner et David Zobel complètent le podium.

Malgré les belles promesses affichées lors des sprints, les Norvégiens, menés par les deux leaders du classement général de l’IBU Cup Tekhla Brun-Lie et Fredrik Gjesbakk manquent le podium et terminent 4e, devant la Pologne et l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *