Magdalena Neuner honorée

La légende du biathlon allemand Magdalena Neuner va être mise à l’honneur ce lundi 10 juillet puisqu’elle sera intronisée au temple de la renommée du sport allemand, aux côtés de Michael Schumacher. 

La Bavaroise et la star de Formule 1 avaient été plébiscités par les fans allemands en janvier dernier qui avaient voté pour l’intronisation de ces deux grands champions. Magdalena Neuner avait obtenu 48% des votes du public dans la catégorie féminine, devançant nettement la nageuse Franziska van Almsick, l’athlète Heike Drechsler, la patineuse Gunda Niemann et la skieuse Katia Seizinger. C’était la première fois qu’un vote du public était organisé pour une telle nomination. Dans la catégorie masculine, la nomination de Michael Schumacher est également incontestable puisqu’il a recueilli 67% des voix, loin devant le footballeur Lothar Matthäus, le luger Georg Hackl, le sauteur à skis Sven Hannawald et le skieur Markus WasmeierHeike Drechsler, Sven Hannawald, Lottar Matthäus et Franz Keller ont cependant été désignés par un jury spécial pour également intégrer le temple de la renommée du sport allemand.

Une cérémonie d’intronisation aura lieu ce lundi 10 juillet à Marbourg en présence du ministre allemand de l’intérieur Thomas de Maizière.

Retraitée depuis 2012, à seulement 25 ans, Magdalena Neuner est une des plus grandes biathlètes de l’histoire. Elle compte notamment 2 titres olympiques, 12 titres mondiaux, 3 gros globes de cristal et 34 victoires en Coupe du Monde. Elle deviendra aujourd’hui la deuxième biathlète à figurer au temple de la renommée du sport allemand après Antje Harvey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *