HOCHFILZEN 2017 : Dahlmeier conserve son titre

Laura Dahlmeier a conservé ce dimanche son titre de Championne du Monde de poursuite. Partie en deuxième position, l’Allemande n’a jamais quitté la tête de la course et précède sur la ligne d’arrivée Darya Domracheva et Gabriela Koukalova.

Partie aux côtés de Gabriela Koukalova, Laura Dahlmeier a pris seule les commandes de la course dès le premier tir, profitant des soucis techniques de sa rivale. Derrière, l’Allemande a minutieusement distillé ses balles et consolidé son avance pour décrocher un deuxième titre de championne du Monde de poursuite. Derrière, Darya Domracheva signe la sensation de la course. De retour après plus d’un an d’absence pour congé de maternité, la Biélorusse a signé la remontée de la journée pour passer de la 27 à la 2e place. Après un premier tir très compliqué, Gabriela Koukalova s’est bien accroché et décroche tout de même une belle médaille de bronze.

Quatre biathlètes se sont disputé la médaille de chocolat dans le dernier tour et s’est la russe Irina Starykh, de retour d’une suspension de trois ans pour dopage qui a pris le meilleur sur les Françaises Justine Braisaz, bien remontée de la 28e place et Marie Dorin-Habert et sur la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen. Anastasiya Merkushyna, Célia Aymonier et Dorothea Wierer complètent le top 10. Anaïs Chevalier termine 11e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *